Recherche Consultant(e)  Finance Specialist

Titre : Finance Specialist

Lieu de travail : Antananarivo, avec de fréquents déplacements dans les régions côtières de Madagascar

Durée du contrat: Contrat de consultance de 06 mois

Date de clôture de candidature : 18 juillet 2021

Date de prise de fonction : Le plus tôt possible 

 

  • Contexte

MIHARI (MItantana HArena an-dRanomasina avy eny Ifotony) est le réseau national des LMMAs à Madagascar, créé en 2012. Le Concept LMMA (Aires Marines Gérées Localement ou « Locally Managed Marine Areas » ou « Lamina enti-Mitantanana ny Morontsiraka sy An-dranomasina » en malagasy) a commencé à prendre de l’ampleur à Madagascar à partir de l’année 2004. 

Le réseau MIHARI a pour mission d’appuyer le réseautage des communautés LMMAs pour la gestion à long terme des zones marines à travers le renforcement de leurs capacités, l’amélioration de leur bien-être, la défense de leurs intérêts et le partage effectif de leur expérience. Il compte aujourd’hui plus de 200 communautés LMMA et 25 organisations qui les appuient.

Depuis sa création, les ressources humaines et financières du réseau ont été gérées par 3 de ses ONG membres (Blue Ventures, WCS, WWF). Au mois de Novembre 2020, le réseau a obtenu son statut légal avec une structure claire composée d’un Conseil d’Administration, un bureau national, un secrétariat exécutif et un comité d’appui. Le réseau est actuellement dans une phase de transition vers une indépendance en opérations. 

Dans le cadre de cette indépendance du réseau MIHARI, la mise en place de différents systèmes est importante pour assurer une gestion efficace au niveau de l’administration et de la finance. Dans ce sens, un des points clés de cette transition est de mettre à disposition de MIHARI les appuis nécessaires pour assurer la mise en place d’un système de gestion en général. De ce fait, MIHARI en collaboration avec ses partenaires va procéder au recrutement d’un FINANCE SPECIALIST.

 

  • Procédure de candidature 

Les candidats doivent déposer leur candidature en ligne sur le site web de Blue Ventures, au plus tard le 18 juillet 2021 à 18 heures en joignant une lettre de motivation, CV détaillé (avec Noms et coordonnées des personnes de référence). 

POUR CANDIDATER, CLIQUEZ ICI

Veuillez noter que les candidatures seront examinées sur une base continue et que les candidats présélectionnés pourront passer un premier entretien avant la date limite de dépôt des candidatures. Nous conseillons donc aux candidats intéressés de soumettre leur candidature le plus tôt possible.

LES TERMES DE REFERENCE POUR LE POSTE DE FINANCE SPECIALIST SONT A TELECHARGER ICI .pdf