Titre : Responsable des Opérations et des Ressources
Lieu: Antananarivo, avec des déplacements dans les régions côtières de Madagascar
Date de clôture de candidature : 28 janvier 2018
Date de prise de fonction : Le plus tôt possible
Contexte
Le concept de LMMA (Locally Managed Marine Areas / Aires Marines Gérées Localement) a commencé à prendre de l’ampleur à Madagascar à partir de 2004. Une LMMA est définie comme étant « une zone principalement marine et/ou côtière, qui est gérée au niveau local par des communautés côtières, des propriétaires fonciers et/ou des représentants locaux du gouvernement qui résident ou sont basés dans la zone en question ».
Afin de répondre au problème d’isolement de ces communautés gestionnaires de LMMA et de leur permettre d’échanger les unes avec les autres, le réseau MIHARI a été créé en 2012. MIHARI est l’acronyme de “MItantana HArena and-Ranomasina avy eny Ifotony”. C’est un réseau réunissant 196 communautés côtières gestionnaires de LMMA, et leurs organismes d’appui (ONG). L’objectif global du réseau est d’assurer l’échange d’expériences et de bonnes pratiques entre les LMMA et de leur permettre de résoudre ensemble les problèmes communs (www.mihari-network.org). MIHARI est aussi un réseau de société civile, qui permet de faire entendre la voix et les demandes des communautés de pêcheurs aux niveaux régional, national et international.
Le Réseau MIHARI recrute son Responsable des Opérations et des Ressources, qui travaillera étroitement avec la Coordinatrice Nationale. Il s’agit d’un poste clé pour le réseau, qui offre une opportunité exceptionnelle d’appuyer l’ensemble de l’équipe et des partenaires de MIHARI, un réseau dynamique qui joue un rôle clé en soutien aux communautés de pêcheurs du pays.
---
Télécharger la fiche de poste complète ici
---
Candidature
Envoyer CV (avec 3 références professionnelles) et lettre de motivation à [email protected].
Mettre comme objet de votre email : Recrutement Responsable des opérations