Skip to content
Mihari Network
  • English
Menu Close
  • English

Assistant(e) technique du projet de conservation de Dugongs et herbiers marins

October 11, 2016

Mihari Eng

Titre du poste: Assistant(e) technique du projet de conservation de Dugongs et herbiers marins

Lieu de travail: Nord-ouest de Madagascar (zone de base à définir pendant l’entretien)

Durée du contrat: CDD 2 ans

Début du contrat: 28 Octobre 2016


CONTEXTE DU POSTE

Le Concept « Aires Marines Gérées Localement », plus connu sous le terme LMMA (Locally Managed Marine Areas) en anglais a commencé à prendre de l’ampleur au niveau de Madagascar à partir de l’année 2004. Les LMMA à Madagascar étant isolées les unes des autres, le réseau MIHARI a été crée en 2012 dans le but de leur permettre d’échanger les unes avec les autres. MIHARI, qui se traduit par MItantana HArena an-dRanomasina avy eny Ifotony, est le réseau de toutes les communautés côtières gestionnaires de LMMA à Madagascar et de leurs organismes d’appui (www.mihari-network.org). 

MIHARI fait partie des partenaires nationaux du projet GEF Dugongs/ Seagrass sur « Enhancing The Conservation Effectiveness of Seagrass Ecosystems Supporting Globally Significant Populations of Dugongs Across the Indian and Pacific Ocean Basins”. Le sous-projet sur lequel le réseau MIHARI intervient s’intitule: “Education, renforcement des connaissances et changement de comportement des pêcheurs vis-à-vis de la conservation des Dugongs et des herbiers marins à travers le réseau MIHARI et les LMMA”*

Les composantes de ce projet auxquelles MIHARI participe incluent:

– L’amélioration des connaissances sur les Dugongs et les herbiers marins à travers la réalisation de cartes participatives

– La sensibilisation et l’éducation communautaire sur l’importance des Dugongs et herbiers marins

– La mise en place d’une structure de gouvernance pour les communautés impliquées dans la conservation des Dugongs et herbiers marins (Dina)

Les zones d’intervention du projet seront situées dans le nord-ouest de Madagascar et incluront les zones où travaillent déjà les autres partenaires nationaux du projet (Nosy Hara, Sahamalaza et Baie d’Ambaro) mais aussi 4 sites prioritaires qui restent à identifier.

MIHARI recrute un assistant pour assurer la mise en oeuvre de ce projet dans le nord-ouest de Madagascar et dans les autres zones d’intervention du réseau selon les besoins.


Télécharger la description complète du poste et compris les rôles et responsabilités ici


Candidature

Les candidats sont priés d’envoyer une lettre de motivation (adressée à la coordinatrice nationale du réseau) et une copie récente de leur CV (avec adresse complète, téléphone, email et le contact de trois références professionnelles) à[email protected] et [email protected]org. Merci d’inclure la mention “Recrutement d’assistant technique du projet GEF” dans l’objet de votre email. La date de clôture des candidatures est le 17 Octobre 2016.


* “Fisher knowledge, awareness and behaviour change for the conservation of dugongs and seagrass using the Mihari network of Locally Managed Marine Areas in Madagascar”*.

autres articles

April 1, 2022

MIHARI recrute son/sa prochain.e Secrétaire Exécutif/ve

December 21, 2021

COMMUNIQUE – Attribution des quotas d’exportation de crabes de mangrove

December 9, 2021

Fanambarana – Arovy ireo mpitantana harena andranomasina avy eny ifotony !

November 6, 2020

Misaotra indrindra eram-po! Thank you with all my heart! – by Vatosoa Rakotondrazafy

September 22, 2020

Mieux comprendre l’impact de la pandémie de la COVID-19 sur les communautés côtières et le secteur de la petite pêche à Madagascar

September 3, 2020

MIHARI RECRUTE UN CONSULTANT FORMATEUR POUR LE RENFORCEMENT DE CAPACITÉS DES LEADERS LMMA-MIHARI NORD- EST

About MIHARI

  • About

Actualités

  • Ressources

  • Participez

  • Suivez-nous

    Facebook-f Twitter Youtube

    © 2022 – MIHARI