1
Plaidoyer pour les droits des communautés LMMAs
Plaider pour les droits des communautés LMMAs et garantir leur intégration effective dans ces mécanismes de négociation pour la bonne gouvernance locale des ressources marines et côtières.
2
Renforcer les capacités des communautés LMMAs
Les communautés LMMA maîtrisent leurs droits et responsabilités, disposent des capacités pour gérer durablement les ressources marines et côtières, et ont les compétences renforcées pour s’engager dans le développement des filières équitables.
3
Promouvoir la solidarité
Renforcer la solidarité entre les gestionnaires LMMAs pour générer une vision commune relative à la gouvernance des ressources marines et côtières au niveau local, national et international.
4
Oeuvrer pour la conservation, restauration et préservation des Ressources naturelles
La collaboration est au cœur de l’identité de MIHARI. Nous cherchons toujours la complémentarité et la synergie entre les membres de MIHARI afin de mettre en œuvre des actions pour mener à bien le travail requis pour le développement des LMMA.
5
Développer les alternatives génératrices de revenues
Le réseau MIHARI facilite et encourage la collaboration effective des communautés LMMAs avec des partenaires pour le développement et diversification de filières viables, leur permettant de gérer durablement les ressources marines et côtières, et d’améliorer leurs conditions de vie.